association chev-ane Forum Index association chev-ane
Association de protection des équidés.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Abri de pré

Post new topic   Reply to topic    association chev-ane Forum Index -> QUESTIONS CONCERNANT LES EQUIDES -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Flo36
membres du forum

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 26 Sep - 21:58 (2010)    Post subject: Abri de pré Reply with quote

*Avez-vous une idée pour la dimmension qu'il faut pour une jument ,une anesse ,et une shet ?
Je pensais 6 X4 ?

Les poteaux porteurs seront en accacias ou chataigniers , de sacrés poteaux !
Le toit en tôle et l'entourage était prévu en bois ,mais vu ce qu'a fait l'anesse a l'abri vite fait de la ponette ,je me demande si c'est bien raisonnable !

Je ne peux pas faire l'abri en dur car le pré n'est pas a moi ! Bannir

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 26 Sep - 21:58 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ketmie
Modérateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 27 Sep - 08:02 (2010)    Post subject: Abri de pré Reply with quote

6x4 je pense que ça fait juste pour 3... (un boxe fait 4x3 pour 1 cheval) J'aurais mis 8x4. en plus comme je t'ai dit sur un autre forum, c'est bien d'avoir un endroit que tu peux fermer pour les soins ou une quarantaine.

Back to top
Flo36
membres du forum

PostPosted: Mon 27 Sep - 08:42 (2010)    Post subject: Abri de pré Reply with quote

Pour le box de quarantaine j'en ai un chez les beaux parents !
A 100m du pré .

Parceque quand je vais annoncer la longueur a mon mari !

Back to top
Chevane
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 27 Sep - 09:24 (2010)    Post subject: Abri de pré Reply with quote

Tout d'abord il faut se rapprocher auprès de la municipalité car tout abri est soumis à demande (simple autorisation ou permis)
Après pour ce qui est des dimensions bien souvent la base est 3x3=9m2
Donc avec un abri de 6x4 =24m2 vous êtes proche de la surface de base, et comme un shet occupe bien moins de place qu'un selle 6x4 c'est correct, trop grand vous perdez l'effet de chaleur commun des animaux. Okay

Back to top
Visit poster’s website
Flo36
membres du forum

PostPosted: Tue 28 Sep - 19:00 (2010)    Post subject: Abri de pré Reply with quote

Ce sera un abri "dit" demontable car le champ n'est pas a nous !

Il est a une voisine, qui quand elle a vu ma premiere jument arrivée m'a dit :je veux que tu l'a mette là ,Jean (son defunt mari) serait si content !
Ca fait 20 ans que sa dure !

Back to top
ketmie
Modérateur

PostPosted: Tue 28 Sep - 19:12 (2010)    Post subject: Abri de pré Reply with quote

Vois quand même avec ta mairie (comme a dit Chevane) par rapport à la surface que tu souhaites. Certaines mairies demandent des permis de construire à partir d'une surface donnée et même si l'abri est démontable...

Back to top
Flo36
membres du forum

PostPosted: Tue 28 Sep - 19:35 (2010)    Post subject: Abri de pré Reply with quote

Mon mari me dit que c'est fait !
C'est oK !
Il faut maintenant le courage de s'y mettre et le temps à trouver !

Back to top
ketmie
Modérateur

PostPosted: Tue 28 Sep - 20:21 (2010)    Post subject: Abri de pré Reply with quote

Pour se motiver, il faut se dire qu'il va bientôt neiger...  Mort de Rire

Back to top
Chevane
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 28 Sep - 21:33 (2010)    Post subject: Abri de pré Reply with quote

Quelle motivation trouver pour fabriquer une porte ouverte

Back to top
Visit poster’s website
Flo36
membres du forum

PostPosted: Wed 29 Sep - 07:00 (2010)    Post subject: Abri de pré Reply with quote

J'ai une solution tout faite sinon !
Je fous se vaches dehors et mes jujus vont squatter l'endroit !

En cas de grands froids soudain j'ai ce qu'il faut mais sans courette !

Back to top
bernard35
membres du forum

Masculin

PostPosted: Wed 22 Mar - 18:12 (2017)    Post subject: Abri de pré Reply with quote

Il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de créer des box sur mesure, qui soient à la fois aux normes et qui affichent une belle esthétique...si l'on n'est pas un bricoleur, l'exercice sera de surcroit plus dure!  Mort de Rire

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:59 (2019)    Post subject: Abri de pré

Back to top
Post new topic   Reply to topic    association chev-ane Forum Index -> QUESTIONS CONCERNANT LES EQUIDES -> Trucs et astuces
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation